Carte Branche #3 – Invité : d’incise

JEUDI 21 DÉCEMBRE 2017
Embassy of Foreign Artists (Maison Baron), rue Subilia 45, 1227 Carouge
Ouverture des portes – 19h30 | Concert – 20h00
Entrée libre

Lignes, solo de saxophone par Sébastien Branche
solo de d’incise (electronique, objets, etc.)
duo d’incise-Branche

Embassy of Foreign Artists et Sébastien Branche ont le plaisir de vous inviter à cette 3ème et dernière carte branche à la Maison Baron.

Concert, Soupe et boissons vous attendent à prix libre.

Au plaisir de vous voir à cette occasion.

http://www.eofa.ch/en/

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

A propos de d’incise

Laurent PETER, alias d’incise (Genève, 1983), musicien à la dérive, s’est construit entre sound system dub et musiques électroniques expérimentales.

Explorateur du son, sans aucun instrument particulier, usant de tout ce qui peut être considéré comme tel, programmes, enregistrements, objets, percussions, harmonium, etc.
Il s’intéresse à la radicalité, au réductionnisme et aux approches conceptuelles, mettant en place des dispositifs spécifiques à chaque nouvelle occasion, que le contexte soit improvisé ou composé.

Il tend à extraire les plus infimes détails des éléments, apprécie la lenteur et les explorations obsessionnelles de processus simples. Il est, depuis de nombreuses années et en compagnie de Cyril Bondi, derrière les activités du label, orchestres, etc INSUB. et du duo Diatribes.

site internet – www.dincise.net

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

A Propos de Sébastien Branche

Sébastien joue des saxophones soprano, ténor et C-melody. Il s’introduit dans les musiques improvisées par le biais de stages avec des musiciens issus du jazz contemporain ou des musiques improvisées.

Intéressé par les phénomènes perceptifs, il axe son travail principalement sur la matière sonore, se présentant avant tout comme un « faiseur de sons » qu’il donne à entendre. Il élargit son champ d’action au corps et à l’espace en confrontant régulièrement sa pratique d’improvisateur à la danse contemporaine.

Il joue aujourd’hui dans le duo de saxophones Relentless, en duo avec l’altiste Cyprien Busolini ou avec Miguel Garcia à l’électronique, en grand orchestre avec l’IMO, et rencontre régulièrement d’autres artistes dans son travail ou pour des performances.

Il développe par ailleurs un travail en solo au saxophone ténor sur pied et électronique (Lignes), ou au soprano avec l’eau (saxoph2one). Il a joué en Europe dans divers festivals ou salles, pour des concerts, de la danse ou des balades sonores.

Fin 2017, il est en résidence à l’EoFA, à la Maison Baron, Genève.

site internet – www.sbranche.com

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

A propos des Cartes Branche

Dans le cadre de sa résidence à la maison Baron, Sébastien Branche, saxophoniste, improvisateur, artiste sonore, organise une série de concerts irréguliers, avec un ou une invité.e, pour deux solos et un duo. Soupe et boissons à prix libre seront aussi là pour vous réchauffez!

Ces cartes Branche sont l’occasion pour lui de présenter l’évolution de son travail avec Supercollider, avec lequel il développe un synthétiseur digital – utilisant alors le saxophone comme filtre, modulateur ou synthétiseur ‘organique’.

C’est aussi l’occasion d’inviter des artistes dont il aime le travail, pour partager cette appréciation avec le public genevois et créer l’occasion d’une collaboration, au moins éphémère.

Avec le soutien de la coopérative Ressources Urbaines (RU)